Animer des ateliers Signe avec bébé

Cette formation s'adresse aux particuliers ou professionnels qui souhaitent devenir animateurs d'ateliers de signes parents/bébés.
La formation à l'animation d'ateliers LBDC vous prépare à accompagner les parents vers l'enrichissement de la communication avec les bébés par les signes de façon ludique et bienveillante.

 

Cette formation se base sur les signes de la Langue Des Signes Françaises (LSF). Une grande partie du programme est basée sur l'histoire de cette langue et sur la culture sourde.

 

Animer des ateliers Signe avec bébé, c'est respecter la LSF et promouvoir le jeu et la relation entre parents et enfants.

 

Cette formation se déroule sur deux jours sur Gradignan (33).

Suite à cette formation, vous aurez accès à l'affiche des premiers signes de bébé à distribuer aux familles, aux jeux de cartes des signes LBDC, à un livret de formation en papier recyclé et à un répertoire de comptines signés.

Le programme

Vous pouvez télécharger le programme en cliquant sur le lien juste dessous.

Télécharger
Programme Animation CGAP
Prog_CGAP.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Tarifs

Grille de tarifs en 500 € et 600 €. Pour recevoir notre grille de tarifs complète ou établir un devis, merci de nous contacter.

Toutes nos formations sont datadockées. Vous pouvez demander un financement aux organismes suivant : OPCO, FIFPL & Pôle Emploi.

Prochaines dates


Nos stagiaires vous parlent de leur formation.

"J'ai trouvé la formation très complète ! je me suis vraiment retrouvée dans cette celle-ci et dans l'animation d'ateliers futurs. Je n'imaginais pas que cela serait aussi ludique et riche en contenu (historique, diversité des propositions : balade gestuelle, thématiques, jeux de doigts, comptines signées à inventer,...). Je me rends compte de la préparation que demandent ces ateliers pour faire une proposition qualitative aux familles et c’est ce qui donne de l’intérêt à cet espace de découvertes, de partage et d’amusement. J’ai apprécié le fait que nous soyons un nombre de stagiaires restreints pour faciliter les échanges et apprentissages, mais nous étions suffisamment nombreuses pour permettre l’émergence d’une dynamique de groupe.C’était aussi intéressant pour la diversité de nos points de vue que chacune arrive avec un parcours et des bagages différents. Merci enfin pour les outils dont nous pourrons bénéficier " Mado, Accompagnante parentale

"J'ai aimé la dynamique du groupe, l'alternance théorie / pratique, le dynamisme et la volonté de transmettre de la formatrice." Mathilde, Psychomotricienne

 

"Le contenu était riche. Camille est très explicite dans ses explications, elle nous accompagne bien et elle s’assure que nous avons bien compris. Malgré le fait que ça soit en visio, il y a eu une bonne ambiance et une bonne cohésion. La formation de petite groupe c’est top !

 

Beaucoup de signes sont enseignés et ça aussi c’est top !

 

Point à améliorer : AUCUN 😊

 

En toute franchise, la formation était géniale !" Coralie, Accompagnante en parentalité - Paris.